Cherche electricien pour raccordement éléctrique et travaux

Dans la société d’aujourd’hui, nul ne peut se passer d’électricité, que ce soit dans sa maison ou ailleurs. C’est pour cela que le raccordement au réseau d’un fournisseur d’électricité est aussi important.

 

Raccordement électrique.

Le raccordement électrique est l’ensemble des actions qu’il faut entreprendre pour amener l’électricité dans un immeuble. Les travaux se passent généralement en deux temps. Dans le premier, c’est le fournisseur d’électricité, plus précisément le gestionnaire du réseau qui s’en occupe.

En France, ce gestionnaire travaille généralement pour ERDF. Il doit amener l’électricité à la limite de la propriété. Dans un second temps, il incombe aux propriétaires ou aux professionnels qu’ils auront engagés de ramener l’électricité à l’intérieur de la maison. Il est important de signaler qu’un raccordement peut prendre du temps.

Après que le gestionnaire ait procédé au raccordement, vous avez trois mois, six au maximum pour la mise aux normes de votre installation. C’est le CONSUEL qui fera la vérification. Sans leur aval, l’électricité sera coupée.

Un autre point, il est aussi possible de faire une demande de raccordement temporaire durant la phase de construction pour permettre aux ouvriers d’utiliser les appareils électriques dont ils ont besoin.

 

Les démarches à suivre.

Vous devez commencer par en faire la demande auprès du fournisseur d’électricité que vous avez choisi. Là, le timing et important puisque le délai d’attente après la déposition de la demande est l’obtention effective du raccordement se situe entre deux et six mois selon l’ampleur des travaux.

Avant le début des travaux, vous devez avoir signé au préalable avec ce fournisseur un contrat de fourniture d’électricité. Durant la période d’essaie de trois à six mois qu’il vous ait accordés, vous devez faire la demande et obtenir un certificat de conformité électrique sans quoi, votre électricité vous sera coupée.

 

Chercher un électricien est-il nécessaire ?

L’électricien peut intervenir quand le gestionnaire du réseau aura terminé son travail. Vous êtes libre de le faire vous-même, mais les services d’un professionnel sont fortement recommandés. Il devra raccorder la borne publique à votre tableau électrique. Ce n’est pas une mince affaire.

C’est une tâche physique surtout si vous avez décidé d’enterrer le câble. C’est d’ailleurs la solution la plus indiquée. Comme les raccordements électriques entre dans le cadre des travaux pour bâtiment, vous êtes tenu par la loi de demander un devis si les travaux risquent de dépasser les 150 €.

Afin de minimiser les coûts, concentrez-vous sur les prestataires près de chez vous.

 

Devis gratuit en ligne