Depannage electrique et montage, les artisans electricien

Selon les statistiques, 31% des accidents liés à l’électricité sont dus à une mauvaise manipulation ou le non-respect des règles ou normes. Seulement dans 5% des cas, les professionnels sont en cause. Le reste est constitué de bricoleurs amateurs. Recourir aux services d’un professionnel représente une garantie indéniable.

 

Montage électrique

Le montage est normalement l’activité initiale des électriciens bien qu’ils interviennent le plus pour des dépannages.

En matière de montage, un électricien peut intervenir dans plusieurs domaines dont : le raccordement du tableau électrique au réseau du fournisseur d’électricité depuis la borne se trouvant sur la limite de votre propriété ; la pose de la gaine et du tableau électrique ; la mise en place de l’ensemble du réseau électrique ou pieuvre électrique avec la délivrance du schéma électrique à la fin ; de la mise en place des prises et des douilles enfin, il peut aussi mettre en place votre système de chauffage.

 

Dépannage

Le dépannage électrique englobe toutes les interventions dues à un problème en rapport avec le système électrique. Un artisan électricien peut même intervenir sur le système de chauffage en cas de besoin. Le plus souvent, une panne électrique se présente sous la forme d’une coupure de courant.

Si toute la maison est plongée dans le noir et qu’il n’y a pas eu de cours circuit, causé par un appareil électrique au préalable, le premier réflexe à avoir regardé dehors. Il faut éviter de paniquer. Peut-être que vos voisins sont dans le même cas que vous. Si c’est le cas, il s’agit surement d’une panne de secteur. Il suffit d’attendre que cela revienne.

Si un appareil est en cause, débranchez-le avant de réenclencher le disjoncteur. En principe, en cas de court-circuit, il aurait dû « sauter ». Si le problème persiste, contactez au plus vite votre électricien.

 

Trouver facilement un artisan électricien

Bien que les artisans électriciens ne soient pas encore suffisamment nombreux sur le territoire selon l’Etat français, ils sont quand même assez bien répartis dans le pays. Le mieux c’est de contacter les électriciens le plus proches de votre domicile.

Ils pourront intervenir rapidement et cela vous reviendra moins cher si les frais de déplacement sont à votre charge. En général, il est possible de les trouver dans les annuaires. Sinon, vous pouvez toujours faire des recherches sur internet. Beaucoup d’artisans électriciens ont à présent leurs propres sites.

Quelques fois, vous pouvez même y déposer une demande de devis.

 

Devis gratuit en ligne